Neymar au Barça, Piqué s’en mêle…

Pas refroidi par le fameux épisode “Se queda”, Gerard Piqué s’immisce dans le feuilleton Neymar et lui conseille aujourd’hui de prendre la parole: une nécessité pour le défenseur catalan, afin d’éclaircir enfin la question de l’avenir de l’attaquant brésilien.

Personne n’a oublié la dernière fois que Gerard Piqué s’est positionné sur l’avenir de Neymar Jr. C’était il y a deux ans et le défenseur du Barça, en publiant à l’époque un fameux cliché de celui qui était encore son coéquipier sous le maillot blaugrana, accompagné de la légende non moins fameuse « Se queda » (“Il reste”), avait eu tout faux. Dix jours plus tard et le « Ney » filait au PSG pour devenir au passage le joueur le plus cher de l’histoire (222 M€).

Un épisode qui aurait pu vacciner Piqué, sauf que l’intéressé n’est pas du genre à se dérober face aux sujets même les plus épineux. Alors, depuis la Floride, où les champions d’Espagne poursuivent leur préparation, le Barcelonais, tout en se montrant cette fois beaucoup plus prudent et en tout cas moins affirmatif, a donné un conseil à Neymar.

C’est un grand joueur qui connaît le vestiaire, la ville et le club, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : C’est une opération très compliquée et c’est à lui de se manifester.” Indispensable pour mettre fin aux innombrables spéculations quant à l’avenir du joueur. “Nous attendons des nouvelles…“, a conclu Piqué. Une sortie dont on notera que le club catalan a pris soin de la relayer sur son compte Twitter. Une manière de confirmer la position de l’institution blaugrana, déjà exposée ce week-end par son vice-président, qui évoquait “une situation qui doit d’abord être réglée à Paris.” Neymar, à quatre jours de la reprise de la Ligue 1, va-t-il entendre Piqué et enfin parler ?

FC Barcelona

@FCBarcelona_es

📡 @3gerardpique sobre un posible regreso de Neymar Jr: “Es un grandísimo jugador que conoce el vestuario, la ciudad y el Club. Es una operación muy complicada y es él quién debe manifestarse”

Voir l'image sur Twitter
1 663 personnes parlent à ce sujet
Share Button

Laisser un commentaire