A LA UNE Politique

Dialogue politique : l’élection du maire au suffrage direct actée ; la majorité émet des réserves sur le bulletin unique

C’est une grande avancée. L’élection du maire au suffrage universel direct est désormais actée. En effet, selon les informations rapportées par le quotidien L’As, le pôle de la majorité et celui de l’opposition se sont accordés hier, sur ce principe.

Seulement, s’empresse de préciser nos confrères, les deux parties vont poursuivre la réflexion sur la faisabilité d’une telle mesure. Il s’agira en quelque sorte de déterminer si c’est le bureau municipal qui sera élu au suffrage universel ou si c’est le maire uniquement.

Toujours au sujet du dialogue national, le canard renseigne que la majorité a émis des réserves sur l’institution du bulletin unique exigée par l’opposition et les non alignés. Le pôle de la majorité préconise à ce sujet, la mise en place d’une Commission technique pour s’y pencher.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Abus de confiance : un membre du Pastef dérobe plus de 8 millions à son patron et prend la fuite

Actusen

Laissez un commentaire