SociétéMise à sac du Stade Nelson Mandela de Mbacké: Ibrahima Diop...

Mise à sac du Stade Nelson Mandela de Mbacké: Ibrahima Diop arrêté, le khalife de Serigne Mame Mor Diarra exige sa libération

Date:

Partager :

- Advertisement -

Des individus piqués par on ne sait quelle mouche ont attaqué, dans la nuit du dimanche au lundi, le stade Nelson Mandela de Mbacké. Selon nos informations, ils ont fait  irruption sur les lieux vers 1 heure du matin pour démolir le stade olympique. Le décor est chaotique au niveau de ladite infrastructure. En effet, des portes ont été défoncées et jetées par terre, un pan du mur de clôture de l’édifice a été détruit et les camps vandalisés.

Un nommé Ibrahima Diop a avoué être l’auteur de cet acte, avec la complicité de sa bande. Décrit comme étant un collaborateur de l’actuel maire Abdou Mbacké Ndao, I. Diop a fait la déclaration via un groupe Whatsapp à 02h01. Suite à la plainte déposée par l’Odcav de Mbacké, la police a ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation d’Ibrahima Diop.

Cependant, cette de l’arrestation de ce dernier n’a pas plu au Khalif de Serigne Mame Mor Diarra, qui, par la voix de son porte-parole, Serigne Abdou Lahi Mbacké, a exigé la libération du prévenu. A défaut de quoi, le marabout se constituera prisonnier, car c’est pour lui que cet acte de vandalisme a été commis.

Pour rappel, lors de la visite du Khalife des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, dimanche matin, la famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké  l’avait  interpellé sur la cohabitation dudit stade et des lieux de culte.

Ainsi, le saint homme avait  pris un engagement ferme pour rassurer Serigne Moustapha Ndiatté Mbacké et ses collègues. « Inchala wu le stade sera délocalisé », avait notamment déclaré le Khalife.

Nous y reviendrons !

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...