Ronaldo bientôt sous les ordres de Deschamps ?

Alors que l’avenir de Massimiliano Allegri sur le banc de touche de la Juventus Turin demeure toujours aussi flou, Didier Deschamps aurait été approché pour reprendre en main Cristiano Ronaldo et ses partenaires.

Annoncé sur le départ par la presse transalpine cette semaine – une information démentie dans la foulée par la Juventus Turin – Massimiliano Allegri, sous contrat dans le Piémont encore jusqu’en juin 2020, semble malgré tout arrivé au terme d’un cycle après cinq ans passés sur le banc de touche des Bianconeri. D’autant plus que Tuttosport ne désarme pas et avance dans son édition de vendredi, qu’entre le coach italien et le président Agnelli, les relations seraient loin d’être au beau fixe, évoquant même un divorce à venir.

Tant et si bien que l’état-major turinois penserait très sérieusement… au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour prendre la succession de l’ancien coach de l’AC Milan, ajoute le quotidien sportif. Si les noms de Pep Guardiola, José Mourinho, Antonio Conte ou encore Maurizio Sarri circulent également depuis plusieurs jours, c’est bien le profil de l’ancien technicien de l’AS Monaco, mais surtout figure du club turinois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur (*), qui serait privilégié par les dirigeants de la Vieille Dame.

Alors, “DD” quittera-t-il l’équipe de France pour diriger Cristiano Ronaldo et compagnie ? De son côté, le Corriere dello Sport affirme que le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, qui a dernièrement jeté un énorme coup de froid sur son avenir chez les Spurs, serait le mieux placé pour éventuellement assurer la succession de Massimiliano Allegri. A noter qu’Andrea Pirlo devrait lui prendre les rênes de la Primavera, l’équipe réserve de la Juve.

Tuttosport

@tuttosport

La prima pagina di oggi di 📰

Voir les autres Tweets de Tuttosport

——————————————————
(*) Deschamps, après avoir tout gagné sous le maillot de la Juventus (1994-1999), en fut aussi le coach lors de la saison 2006-2007 du club en Serie B avec à la clé un retour immédiat dans l’élite.

Share Button

Laisser un commentaire