Louga / Phases nationales 2019 : bon début des compétitions au stade Alboury Ndiaye

Le ministre des Sports Matar Ba a donné, hier mardi 20 août 2019, au stade Alboury Ndiaye de Louga, le coup d’envoi des phases nationales 2019 sous le thème ‘’la citoyenneté active au service du développement’’.

Face a la Presse, Matar Ba a profité de l’occasion pour féliciter toutes les autorités administratives et territoriales qui ont concouru à cette fête de la jeunesse dans la communion. Toutefois, il a dédié “une mention spéciale à monsieur Amadou Kane, le président de l’ONCAV, grand artisan pour le développement de la jeunesse.” 

Pour la première rencontre qui opposait deux équipes Lougatoise, le Marbath et le Deukeundo se sont neutralise 1 but partout avec une équipe du Marbath qui jouait à 10 depuis la première mi-temps. Marbath est le premier à ouvrir le score sur coup franc marqué par Cheikh Fall War à la 2e minute de jeu avant que Dioguomaye égalise à la 8′ sur penalty obtenu par Laye “chinois”.

En 2e heure, Asc Artillerie de Louga et le réveil de Kaolack, détenteur du titre de la dernière édition organisée à Kolda, ont disputé un match plus difficile. L’équipe Lougatoise a finalement gagné avec 1 but manqué à la seconde période par Mamadou Sy alias Doudou.

C’est donc parti pour quinze jours de compétitions footballistiques et culturelles à Louga avec 34 équipes de football et 4 troupes théâtrales.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

Share Button

Laisser un commentaire