News Politique UNE

Dialogue politique : le Front de résistance nationale campe sur sa position et saisit Aly Ngouille Ndiaye

Le Front de résistance national (Frn) a adressé une lettre au ministre de l’intérieur pour réitérer, ses propositions au demeurant déjà formulées dès la première rencontre du 09 Mai 2019 à Ngor Diarama par son Coordonnateur et réaffirmer solennellement sa disposition pleine et entière de participer au dialogue National en vue de restaurer la démocratie sénégalaise.

Le Front de résistance nationale (Frn) continue de considérer le Code consensuel de 92 comme la référence majeure. Les camarades du Coordonnateur Moctar Sourang proposent, à cet égard, «la reconduction de la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante pour diriger les travaux, à l’instar de celle que dirigea le président Kéba Mbaye, et dont les membres seront choisis d’un commun accord».

Ce n’est pas tout, le FRN  attend de l’Autorité de l’Exécutif «un engagement solennel quant à sa volonté d’appliquer les conclusions qui sortiront de ce dialogue national comme ce fut le cas pendant plus de deux décennies». Cet engagement indique un communiqué, «devra porter sur les règles d’adoption et de mise en œuvre des dites conclusions qui seront partie intégrante des Termes de références (Tdr).

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire