Affaire des filles voilées à l’Institution Sainte Jeanne d’Arc ; le réaction musclée du Khalife général des Tidianes     

L’affaire des filles voilées à l’Institut Sainte Jeanne d’Arc de Dakar a fait réagir le Khalife général des Tidianes. Dans une conférence animée hier, Serigne Mbaye Sy Mansour a dit ses quatre vérités aux responsables de cet établissement.

«Les dirigeants de l’Isja n’ont aucun respect et aucune considération pour le Sénégal. L’établissement doit se soucier des élèves et leurs études mais il n’a aucun droit d’interdire ces filles à voiler», a laissé entendre le 7eme  Khalife général des Tidianes. Pour lui, «il est très audacieux de venir dans un pays, à majorité musulmane, pour y dicter ses lois. Ceci, en parfait désaccord avec la charte fondamentale du pays».

Cependant, il a exhorté l’Assemblée nationale à prendre ses responsabilités pour trouver une solution à ce problème. «L’Assemblée nationale, doit intervenir et faire tout pour que cette école soit fermée parce que cette décision de l’Isja est même contraire au principe de la laïcité», martèle le khalife général des Tidianes devant le député et grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire