Ziarra annuelle de l’Achoura à Tivaouane, Sérigne Pape Malick Sy prévient : «Les catastrophes nous guettent et dangereusement. Et il y a des choses quand elles s’allument, personne ne peut les atteindre»

C’était hier mardi que la Ziarra annuelle de l’Achoura, un grand rassemblement des jeunes Tidianes du Sénégal, a été célébrée dans la ville sainte de Tivaouane. En effet, le porte-parole du Khalife général des Tidianes qui a présidé la cérémonie, a tenu à mettre en garde sur les catastrophes qui nous guettent.

«Les catastrophes nous guettent et dangereusement. Et il y a des choses quand elles s’allument, personne ne peut les atteindre», prévient Serigne Pape Malick Sy dans des propos rapportés par le «Quotidien».

Toutefois, il a préconisé des prières et un Sénégal debout contre toute dérive. «Il faut beaucoup prier. Et ma conviction, c’est que ce pays est protégé par les daraas. Donc il faut trouver des solutions à travers ces lieux d’enseignement pour voir comment s’en sortir. Si on ne le fait pas, ce sera la catastrophe», a-t-il dit.

Actusen.sn      

 

Share Button

Laisser un commentaire