Economie News UNE

Situation économique du Sénégal : l’Economiste, El Hadj Mounirou Ndiaye casse tout

Enseignant à l’Université de Thiès, El Hadj Mounirou Ndiaye n’est pas de ceux qui applaudissent les décisions du chef de l’Etat face aux difficultés financières.

Pour l’Economiste, il y a trop de politique au niveau de l’Etat et pour tirer son épingle du jeu, le Gouvernement doit, dit-il, diminuer la politique, pour se focaliser sur les priorités. D’autant que, selon le Chercheur associé à l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar), qui s’est confié à SourceA, ‘’il y a les dépenses courantes de l’Etat, avec une Administration qui prend presque 70 milliards F Cfa par mois ; un service de la dette qui prend plus de 70 milliards par mois ; plus les infrastructures telles que le Ter, Dakar Arena, l’arène nationale, les sphères ministériels, la réfection du building administratif’’.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire