Billet News

‘’Président, boune nala rewmi nexna’’

Le landerneau politique est fortement agité. Au sein du Pouvoir, c’est Moustapha Diakhaté, ministre-conseiller à la Présidence de la République, qui empêche les siens de dormir, à poings fermés. Ce, du fait de ses critiques contre les décisions prises par le régime de ‘’Thiompal’’.

Au sein de l’opposition, on s’entre-déchire autour du statut du chef de l’opposition. En jeu, deux milliards F Cfa que ‘’Waccacca’’ devrait casquer, prochainement, en faveur de l’heureux élu.

Pendant ce temps, les accidents de la circulation continuent de faire leur lot de victimes. La foudre, aussi. On ramasse les morts.

Le drapeau de l’économie, quant à lui, est en berne. Tout cale et coince, du côté des petites et moyennes entreprises.

L’éducation est en lambeaux. Avec à la clé, des tâtonnements érigés en dogme. On confie les étudiants ‘’Macky Family’’ aux crèches privées ; puis, on se lève, un beau jour, et les arrache. Pour aller les entasser dans les Universités publiques.

La santé, on n’en parle pas. C’est une diva fragile. C’est dire que le chanteur engagé, Père Ouza, a chanté, avant l’heure, son fameux tube, ‘’Président, boune nala rewmi nexna’’.

Mame SAGAR (billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire