News Politique

Présidence : Moustapha Diakhaté est ministre-conseiller depuis Avril

Moustapha Diakhaté est ministre-conseiller du Président de la république depuis le mois d’avril dernier. Selon le quotidien LesEchos, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) a été nommé à ce poste quelques jours après avoir quitté son le poste de chef de Cabinet du Président Macky Sall.

Malgré cette nomination, Moustapha Diakhaté multiplie ses sorties incendiaires contre certaines décisions du chef de l’Etat. Ce qui irrite d’ailleurs les étudiants républicains (Meer). Ces derniers affirment qu’avec ses différentes expressions publiques, l’ancien député ne partage plus la ligne directrice de leur formation politique. Encore moins, “les positions et les idéaux” qu’ils défendent.

“nous invitons Moustapha Diakhaté à prendre ses responsabilités s’il est vrai qu’il est encore dans une posture qui intègre morale et éthique. Le moment est venu pour lui de tirer les conséquences de ses nombreuses déviances pour que l’opinion nationale et internationale soit édifiée pour de bon. A défaut, nous interpellons le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance Pour la République  (Apr) afin qu’il prenne ses responsabilités pour assainir un climat interne qui commence à entamer la crédibilité et l’image du parti”, déclarent-ils dans un communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire