Mamadou Lamine Diallo : «la stratégie de Macky Sall est de rayer les opposants des listes électorales»

Mamadou Lamine Diallo est formel. Pour le leader du Mouvement Tekki, Macky Sall n’a qu’une seule stratégie. Et celle-ci, affirme-t-il dans sa Questekki du mardi 20 Août 2019, est de «rayer les opposants des listes électorales». «Jamais deux sans trois. Après Karim Wade, et Khalifa Sall, c’est Abdoul Mbaye qui est visé. Le condamner dans une cour d’appel après une relaxe en première instance  à un an  de prison avec sursis n’a pour seul objectif que de le rayer des listes électorales et l’empêcher d’être candidat à des postes électifs», a-t-il déclaré.

«La méthode politique de Macky Sall doit être démasquée : obtenir des condamnations de certains opposants, utiliser le parrainage corrompu pour les autres et la justice pour confisquer le pouvoir.  Bientôt ce sera le tour de membres jugés récalcitrants  de sa majorité factice. Telle est la stratégie de Macky Sall pour foncer vers l’émirat gazier. Les sorties publiques de son fils qu’il organise participent de cette stratégie», ajoute-t-il.

D’après lui, «ce qui est déterminant dans le développement économique et social des peuples, c’est le capital social, les institutions et les règles qui les régissent. Macky Sall  en cherchant à changer la nature de l’Etat  en émirat va nous plonger dans la malédiction du pétrole».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire