Billet News

Et si on s’essayait aux fameuses Commissions Vérité et Réconciliation ?

Ça tire dans tous les sens ! Les pro et anti-dialogue national ne cessent d’invoquer les raisons de leurs postures du moment. Au Pur, Serigne Moustapha Sy menace de lapider Issa Sall, arrivé quatrième à la Présidentielle du 24 février 2019.

Au Front de résistance nationale, on en veut à mort à Ousmane Sonko, qui a poussé le bouchon trop loin, en assimilant ses frères d’armes (jusqu’à quand ?) de chien. Car cet animal aboie. Pour recoller les morceaux engendrés par le lancement du dialogue, Decroix et Cie mijotent une Commission de conciliation.

Pendant ce temps, Thierno Alassane Sall et Cheikh Bamba Dièye vident le restant de leurs munitions sur ‘’Thiompal’’, théoricien du ‘’Fast Track’’. Mais qui passe son temps entre deux avions, pour contempler le monde.

Même Daouda Faye, qui était en année sabbatique, est sorti de son trou, pour jeter du sable dans le couscous sur le fameux ‘’ndajee’’. Normal, car à ‘’Ndoumbélane’’, le jeu de prédilection des politicards, c’est se chamailler.
Et même le mois béni de ramadan n’y peut rien. Tout comme, il n’y a rien à faire, quand Alassane Ouattara fait, hier, un saut dans nos murs, pour accompagner son défunt ami, El Hadj Djibril Sakho, décédé à Abidjan (Côte d’Ivoire) à sa dernière demeure à Louga. Alors, et si on s’essayait aux fameuses Commissions Vérité et Réconciliation souvent en cours en Afrique ?
Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire