Dahra : les étudiants réclament à la mairie le paiement de leur subvention

C’est avec une grande amertume que le président des étudiants de Dahra à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Reducad) s’est lâché, hier vendredi en conférence de presse. Chérif Adrame Fall déplore l’attitude des autorités municipales de Dahra qui tardent à leur verser leur subvention. Et ce, depuis plusieurs mois.

“Depuis le mois de février, on a entamé des négociations avec les autorités municipales. Mais, ces dernières n’ont pas respecté les promesses qu’elles avaient tenues. On a fait des démarches partout pour que cette situation puisse être résolue, en vain. Jusqu’à présent, rien n’a été fait”, a-t-il fustigé.

Cette situation on ne peut plus déplorable n’est pas sans conséquences. Elle cause d’énormes difficultés au Reducad qui peine, parfois, à assurer le paiement de ses logements sociaux. “Parfois on rencontre des difficultés à la fin du mois pour assurer le paiement de nos logements sociaux. Et cette situation est due au retard de paiement de cette subvention que la mairie doit aux étudiants”, martèle dans la foulée Chérif Adrame Fall.

En effet, à en croire le président du Reducad, chaque année, “la mairie nous demande de rassembler tous les documents pour que le paiement soit effectif. Mais après, il n’y a aucune suite favorable”.

Toutefois, ces étudiants ne comptent pas rester les bras croisés si leurs préoccupations ne sont pas prises en compte. Loin s’en faut ! Ils annoncent une sortie dans les jours à venir, pour dénoncer cette situation. Aussi, ont-ils lancé un appel aux bonnes volontés de la Commune de Dahra de leur venir en aide.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Share Button

2 Comments

  • Je pense qu’ils réclament leur droit mais seulement il faut le faire avec discipline
    Les étudiants sont toujours traités n’importe quoi face à ces genres de situation
    Donc frères étudiants bayilési khél

  • Donnez nous ceux que nous réclamons

Laisser un commentaire