News Société

Affaire Aliou Sall-BBC : Pastef Guédiawaye réclame la démission d’Aliou Sall

Pastef Guédiawaye n’est pas resté insensibles aux révélations de Bbc. La chaine anglaise accuse Aliou Sall d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers. Ces accusations ont été vite démenties par le frère du président de la République, Macky Sall et ses avocats.

Les responsables de Pastef Guédiawaye demandent à Aliou Sall de démissionner de toutes ses fonctions. Ils ne s’arrêtent pas là. Car,iIls promettent de s’investir pleinement pour que justice soit faite. “En tant que fils de Guédiawaye, nous pensons que si Aliou Sall est incriminé, cela peut ternir son image, celle de la ville de Guédiawaye et  celle de tous les citoyens de cette ville. Nous lui demandons solennellement de se mettre à la disposition de la justice pour que celle-ci puisse faire son travail de manière impartiale. Et l’élégance républicaine voudrait qu’il se démette de toutes ses fonctions qu’elles soient électives ou nominative”, a déclaré Alpha Ba, Coordonnateur  départemental Pastef Guédiawaye lors d’un point de presse tenu, ce lundi.

Les poulains de Ousmane Sonoo regrettent le fait que disent-ils, l’affaire Petrotim n’ait pris une telle tournure qu’après les révélations de la chaine Anglaise BBC. D’Après eux, tous ce que nos confrères de BBC ont dit, se trouvent dans le livre de Ousmane Sonko. “Nous rappelons qu’avant ce reportage de BBC, Pastef Guédiawaye et son leader Ousmane Sonko avaient fait des investigations. Et dans un ouvrage publié par Sonko, on avait déjà révélé tous les éléments qui se trouvent dans ce reportage mais cela n’avait pas fait le bruit que ça fait aujourd’hui. Le reportage de BBC n’a fait que confirmer les dire qui sont dans le livre de Sonko”, regrette le Coordonnateur départemental Pastef Guédiawaye, Alpha Ba.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire